Présentation de L’Arsenal

Pour L’Arsenal l’aventure a commencé en 1996 avec la parution des deux premiers modèles au 1/400, l’Aviso A-69 et la Corvette Flower.

L’idée était de proposer aux amateurs une continuité à la série Heller qui avait fait le bonheur de bon nombre de maquettistes jusque dans les années 70.

Suivra ensuite une gamme d’accessoires toujours à la même échelle, puis très vite de nouveaux kits au 1/350 et 1/700 pour suivre l’évolution du marché international.

Dernière branche ajoutée à l’arbre, L’Arsenal-Aero conçoit et produit de nombreuses références au 1/48 et 1/72, principalement dans le domaine des charges emportées par les jets modernes.

A l’origine, la conception des prototypes se faisait à l’ancienne à partir de carte plastique, Syntofer, huile de coude, en espérant que tout se passe bien et que le résultat final soit à la hauteur des espérances !

Aujourd’hui, tous les masters sont conçus en utilisant les meilleurs logiciels de modélisation, à partir de sources de documentation fiables, et le prototypage est réalisé par impression 3D avec des machines performantes, garantissant ainsi une représentation fidèle de la réalité.

Après pratiquement vingt ans à la barre, Jacques m’a laissé les commandes et je suis depuis trois ans à la tête de cette superbe société artisanale française.

Après un certain temps passé à développer et réorganiser l’Arsenal, depuis un an, nous nous concentrons sur la sortie de nombreuses nouveautés.

Par exemple, nous avons sorti plus d’une vingtaine de modèles aéronavals en 2017, sans compter des accessoires navals. Et 2018, verra des sorties tant attendues comme le kit de la frégate Georges Leygues, le kit du P400, le set d’amélioration du lynx au 1/48 …et bon nombre d’accessoires.

Je vous donne donc rendez-vous sur notre site pour découvrir nos produits et notre actualité, vous, maquettistes passionnés !

Mélaine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s