La Compagnie

La Cordelière est baptisée officiellement le vendredi vingt-huit octobre de l’an De Grasse deux mille seize. Embarquez et suivez-nous dans cette nouvelle aventure !

Quelques passionnés des affaires navales françaises, mais pas que, s’assemblent pour former la compagnie La Cordelière. L’essence du projet puise sa source dans une amitié commune, soudée autour des mêmes intérêts. C’est une assemblée de blogueurs et c’est là l’identité que nous partageons et additionnons. Ce vaisseau commun doit agréger discussions et lectures afin de progresser dans notre compréhension du fait naval français à travers les âges. Et continuer à vous entraîner avec nous !

MM. Trois Ponts!, La Plume et le Canon et le Fauteuil de Colbert œuvrons à la création puis l’entretien de ce portail commun qui rassemblera nos écrits. Nous recherchions une place commune pour nos propos car à nous trois nous parvenons à couvrir l’histoire navale du XVIIIe siècle jusqu’au XXIe siècle. L’espoir conduit à espérer que nous puissions étendre l’horizon jusqu’aux premiers fais d’armes sur mer rattachés au pavillon français.

Le fleuron disparu sur lequel nous avons élu domicile est une invitation au partage. La compagnie est ouverte de cœur et d’esprit. Nous parcourrons salons, littérature et archives, mais nous ne sommes pas les seuls. Nous espérons pouvoir trouver quelques relais généreux pour nous aider à accéder à des connaissances qui sont trop lointaines de nos possibilités de manœuvres.

Voici notre première séance et c’est loin d’être la dernière. Bon vent et bonne mer à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s